Le web est un monde qui devient de plus en plus complexe. En effet, avec la crise de la COVID-19, un très grand nombre d’entreprises sont arrivées sur le marché et plus le nombre d’entreprises augmente, plus les techniques marketing deviennent complexes, tout cela dans le but de se démarquer encore plus de la concurrence. Heureusement, dans un autre sens, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer des outils pour améliorer grandement les techniques de marketing digital. Dans cet article, aujourd’hui, nous avions envie de vous présenter quelques outils qui pourraient radicalement vous aider à avoir une meilleure visibilité sur le web ou alors à asseoir plus sereinement votre position.
La prospection grâce à Waalaxy
Le premier outil que nous souhaitions vous présenter est très simple : il va vous permettre de prospecter librement par le biais du web. Vous le savez, la prospection est le fait de rechercher des prospects et des personnes qui pourraient potentiellement être intéressées, à un moment ou à un autre, par votre entreprise et les produits qu’elle vend. La prospection n’est pas un nouveau modèle, bien au contraire, dès l’antiquité, l’on retrouve des personnes qui faisaient le tour des maisons pour parler de leurs produits ou pour les vendre directement. Jusqu’à l’arrivée du web, la prospection se faisait soit par téléphone ou alors en faisant du porte-à-porte. De nos jours, avec le web, il est possible d’avoir une bien meilleure rentabilité sans bouger de chez soi, ou des locaux de son entreprise.
Avec l’outil de prospecion Waalaxy, notamment, vous allez donc pouvoir augmenter votre visibilité très largement, et cela, grâce à différents facteurs. Déjà, le logiciel va récupérer des adresses email à un grand nombre d’endroits afin que vous puissiez prospecter par ce biais par la suite. Nous devons le rappeler, de surcroit, les adresses email récupérées ne peuvent être que professionnelles, quoi qu’il arrive. Il est interdit de prospecter, par ce biais, des particuliers. Cela dit, avec cet outil, vous allez pouvoir augmenter radicalement votre prospection, gérer vos campagnes et accélérer tous les processus.
Un CRM, pour gérer sa communication à 360 degrés
Vous devez le savoir, depuis quelques années déjà, les entreprises ont mis au point une nouvelle forme de communication : la communication à 360 degrés. Concrètement, cela veut dire être partout et tout le temps afin de pouvoir augmenter sa visibilité. Cela dit, pour faire cela, il faut être bien équipé. De nos jours, il existe au moins cinq réseaux sociaux sur lesquels il est important d’être. Pour gérer tous les messages et toutes les publications, vous allez donc devoir avoir une solution : le CRM. Pour ceux qui ne connaitraient pas cet outil, il s’agit d’un logiciel qui permet de gérer toute sa communication, mais pas que. En effet, un CRM permet aussi de gérer avec précision le tunnel de vente de chaque prospect et de savoir, avec précision, où chaque personne est mise sur le tunnel de vente afin de s’adapter au mieux, quoi qu’il arrive.