Nombreux commerçants optent actuellement pour l’e-commerce. Et pour commencer, il faut avant tout choisir la plateforme de création de site de vente en ligne. Shopify figure parmi les plateformes les plus utilisées. Suivez-nous dans cet article pour en savoir un peu plus sur Shopify.
Shopify c’est quoi et c’est pour qui ?
Pour faire court, Shopify est une plateforme de création de site e-commerce ou site de vente en ligne. Ce qui la différence des autres plateformes est la gratuité de la création. En quelques clics et en quelques minutes, vous aurez droit à un site e-commerce sans payer un centime. Fondé au Canada dans les années 2000, les petites, moyennes ou grandes entreprises choisissent Shopify pour créer un site vitrine à leurs boutiques physiques. Le plus de cette plateforme est également le fait de pouvoir vendre tout type de produit. A l’heure actuelle, Shopify regroupe plus 2 millions de clients. Si auparavant, elle était destinée aux pays anglophones, actuellement, elle est disponible en français. Vous vous demandez sûrement qui peut utiliser et qui peut créer un site e-commerce par le biais de Shopify ? Encore un des avantages de Shopify est le fait de n’avoir aucune compétence en développement web ou en création de site web peut l’utiliser. Cette plateforme est de base créée pour aider les débutants à créer leur site internet. Alors, même si vous n’avez pas de compétences mais vous voulez avoir votre propre site e-commerce, faites-le avec Shopify. Une fois connecté sur le site, vous serez accompagné jusqu’à ce que votre site soit mis sur pied. Lorsque le site est créé, vous pouvez créer un compte pour chacun de vos employés.
Il faut payer combien pour utiliser Shopify ?
La création de site est gratuite, vous l’avez compris. Par contre, pour pouvoir l’utiliser, vous devez payer mensuellement. Le prix varie de 26 à 266 dollars. Pour 26 dollars, vous aurez un abonnement basic pour vendre un nombre illimité de produits. Cet abonnement vous donne également accès à plusieurs fonctionnalités que vous retrouverez sur leur site. A part l’abonnement mensuel, vous devez également 2% de frais de transaction à Shopify. Puis, pour 71 dollars vous avez le forfait Shopify avec des frais de transaction de 1%. Ce forfait est beaucoup plus professionnel que le basic Shopify. Et enfin, le dernier forfait est l’Advanced Shopify ou Shopify avancé. Vous devez payer 266 dollars par mois tout en bénéficiant du calcul automatique des frais de livraison de vos produits et en payant des frais de 0.5% par rapport à vos ventes.
Shopify est-elle une bonne alternative ?
De base, Shopify présente plusieurs avantages. Elle est facile à utiliser et s’adapte facilement à vos goûts et à vos besoins. Mais comme toute chose, elle présente quelques inconvénients. Le problème majeur beaucoup critiqué par les internautes est l’impossibilité de Shopify à s’adapter avec plusieurs langues à part l’Anglais et le Français. Il parait que les développeurs de cette plateforme sont entrain de régler ce problème faisant le bonheur des autres clients des 4 coins du monde.